27 groupes de musique attendus à Serre-Chevalier pour l’Altitude Jazz Festival

Vous aimez le jazz et la montagne ? Alors il y a de fortes chances pour que l’Altitude Jazz Festival soit fait pour vous. Du 18 au 27 janvier, la station de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes, sera le théâtre de 35 concerts, regroupant 27 formations des plus classiques aux plus expérimentales.

Des concerts sur les pistes

Au total, ce sont donc 10 jours forts en musique qui attendent les skieurs de Serre-Chevalier. Car la musique ne se limitera pas aux bars et aux salles de concert. « Et pendant tout le festival, sept concerts « hors-pistes » sont programmés dans des lieux aussi insolites que les Grands Bains du Monêtier, les aires de pique-nique du domaine skiable de Serre Chevalier ou encore le site Vauban « Communication Y » à Briançon », explique la station.

Les villages du Briançonnais dans la danse

Ca va aussi swinguer dans les villages du Briançonnais, puisque des concerts sont également prévus à Névache, l’Argentière La Bessée et Puy Saint André. Avant que tout le monde se retrouve une dernière fois pour la soirée de clôture au Théâtre du Briançonnais, qui finira le festival en beauté le samedi 27 janvier. 

« La variété des propositions artistiques et des lieux de concerts invite un public le plus large possible à venir découvrir ces nouveaux talents, d’autant que 15 concerts seront en accès libre, les autres à partir de 11€ », détaille l’organisation.

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site de l’événement.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus