Alpes-du-Sud : la Montagne de Lure développe son positionnement quatre saisons

La Montagne de Lure a pendant longtemps été la station de ski des marseillais, mais souffrant d’hiver de plus en plus courts, elle a abandonné ses remontées mécaniques au profit de la raquette et de la luge. Elle veut maintenant s’affirmer comme une station « nature et famille ».

Pour cela, 700 000 euros vont être investi pour accélérer son développement quatre saison. Le projet porté par la communauté de commune Forcalquier-Lure, avec des investissements de l’état, de la région et du Parc Naturel Régionnal du Lubéron, comporte notamment la création d’aires de jeux, de parcours sports et santé, et d’un espace ludique VTT.

« On a de la chance d’avoir une montagne belle, très nature, très sauvage, avec un panorama à 360° extraordinaire » s’enchante Vincent Guiliani, le président de l’office de tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier sur BFM DICI. « On veut se positionner comme un territoire nature, famille et toute saison pour attirer du monde tout au long de l’année. » explique l’élu.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant