Alti-Aigoual : une cagnotte pour sauver la seule station de ski du Gard

« Après celui de 2019, la station d’Alti-Aigoual a besoin d’un deuxième coup de pouce », peut-on lire dès le début de la description de la cagnotte Leetchi. Le seul domaine skiable du Gard rencontre des difficultés financières et a besoin de 20 000 euros pour pouvoir ouvrir durant cet hiver 2024-2025.

« La neige qui ne tombe pas au bon moment »

« En 4 ans, pleins d’obstacles : obligation gouvernementale de fermeture l’hiver (covid) de nos remontées mécaniques de plein air malgré un très bon enneigement lors de l’hiver 2020, arrivée du Tour de France gâchée, des travaux au sommet pour le magnifique climatographe, explosion dans l’usine à neige, explosion des factures d’énergie surtout pour nos bâtiments passoires thermiques, et … la neige qui ne tombe pas au bon moment, 1 m 50 le 10 mars 2021 (station fermée depuis le 7 mars), idem en 2023 et cette année le 6 mars 2024… »

Alti-Aigoual rencontre aussi des difficultés à se diversifier et à devenir une station 4 saisons. Située dans le parc national des Cévennes, elle se heurte à des réglementations très strictes pour se transformer.

Face à toutes ces difficultés, les gérants de la station, pour pouvoir ouvrir cet hiver, ont lancé en fin de semaine dernière un appel aux dons adressé aux amoureux de la station et aux personnes qui se sentent solidaires. Lundi 9 septembre, à la mi-journée, on recense 58 participants pour 1831 euros de récoltés.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus