Drôle d’hiver pour Gréolières dans les Alpes-Maritimes. Le 7 février, face à la dure réalité du changement climatique et au manque de neige, la station a décidé de changer de nom passant de Gréolières-les-Neiges à Gréolières 1400.
« Si on garde le nom et qu’on n’a plus de neige, on aura l’air fin », avait justifié Marc Malfatto, le maire de la commune. Sauf que depuis cette annonce, les chutes de neige ont été abondantes. Alors le changement de nom fait aujourd’hui débat.
24 pistes de ski alpin sur 26 d’ouvertes
Ce mercredi 13 mars, la station annonce 60 centimètres de neige en bas du domaine et 100 centimètres au sommet. De quoi permettre d’ouvrir 24 pistes de ski alpin (4 vertes, 5 bleues, 13 rouges et 2 noires) sur les 26 que comptent le domaine skiable. Le secteur nordique est également ouvert.
À Gréolières, vous avez la garantie de skier dans un cadre unique. Avec des pistes à seulement 22 kilomètres de la Méditerranée, vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur la mer. Les images postées ces derniers jours sur le compte Instagram de la station le prouvent.
Une fermeture du domaine prévue le 13 avril
Une expérience qui, en plus, ne coûte pas très cher. Comptez 21 euros pour un forfait journée pour un adulte et 16 euros pour un enfant. Et avec les excellentes conditions d’enneigement actuelles, la station prévoit, à ce jour, de rester ouverte jusqu’au samedi 13 avril.