Bessans : la Haute-Maurienne est le théâtre d’une nouvelle série sur France 3

Les deux premiers épisodes de la série « Le meilleur d’entre nous » ont été diffusés hier soir, mardi 3 janvier sur France 3, les deux suivants sont disponibles en avant-première sur la plateforme de France TV.

Synopsis de l’histoire :

2022, Bessans. Abel Guérin, brillant biathlète admiré de tous, est retrouvé mort sur le pas de tir d’entraînement, abattu d’une balle de carabine en pleine tête. Sa famille, sa petite amie Manon, son entourage tout comme son entraineur Jean, sont sous le choc.

Awa Sissako, jeune capitaine opérant dans la métropole voisine, est dépêchée sur l’affaire pour épauler le lieutenant Salvi, de la gendarmerie locale. Ce meurtre suscite une véritable sidération, Abel était adoré de tous… mais au fur et à mesure que l’enquête avance, le tableau du sportif idéal se délite…

Des relations familiales complexes, une histoire d’amour pas si idyllique qu’elle n’en avait l’air : très vite Awa comprend que l’entourage d’Abel, en surface très coopératif, leur cache bien des choses. Que s’est-il réellement passé dans l’intimité du jeune athlète ? Awa n’a que quelques jours pour le découvrir avant que ne démarre la très médiatisée Coupe du monde qui doit s’ouvrir à Bessans…

 

Sur Twitter, le biathlète Martin Fourcade a réagi en disant « Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite ». On peut en effet voir dans la série un clin d’œil au départ de l’entraineur Siegfried Mazet pour l’équipe de Norvège, alors qu’il était coach de l’équipe de France sous l’ère Martin Fourcade.

https://twitter.com/terence_ltc/status/1610390138051493888

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant