Chamonix : la tarification dynamique généralisée aux forfaits séjours

Concrètement, la tarification dynamique mise en place par la CMB permet d’acheter à l’avance son forfait pour une date précise, ce qui permet de bénéficier d’un tarif moins cher qu’en caisses. Celui-ci peut même baisser nettement pendant les périodes les plus creuses.

Un système tarifaire qui, jusqu’à cet hiver, n’existait que pour les forfaits vendus à la journée et qui avait pour objectif de rajeunir la clientèle des domaines chamoniards.

Une mesure en faveur de la clientèle de séjour

Mais l’entreprise à l’activité et aux dividendes records entre 2022 et 2023 a désormais choisi de le généraliser aux forfaits séjours allant jusqu’à six journées de ski consécutives, sachant que la dégressivité de ces derniers a également été augmentée.

Une manière de favoriser encore un peu plus la clientèle de séjour qui, aux yeux des élus de la vallée, génère moins de flux et de nuisances que les excursionnistes d’un jour. Pour l’exploitant, cette tarification permet aussi d’augmenter encore un peu plus la proportion de forfaits vendus en ligne et de collecter ainsi davantage de données, afin de mieux cerner les attentes de ses clients.

Ces ventes anticipées permettent en outre au deuxième opérateur français de remontées mécaniques de sécuriser une partie de son chiffre d’affaires, avant même le début de la saison.

Article issu du Dauphiné Libéré

 

 

 

Si vous souhaitez réserver votre séjour à Chamonix Mont-Blanc (hébergement, leçons de ski) rendez-vous sur Mon Séjour en Montagne !

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus