Les fortes précipitations du mois de décembre 2022 avaient entraîné un glissement de terrain à Châtel. Un pylône du télésiège « Le Gabelou » avait alors été emporté alors qu’il n’était supporté que par des câbles. Cette partie de l’installation avait été démontée avant les nouvelles chutes de neige du début d’année.
« Il n’est finalement pas possible de remplacer cet hiver le pylône déstabilisé par le mouvement de terrain et en raison des conditions météorologiques actuelles, de la neige et du froid. Avec un avis constructeur et celui de notre maître d’œuvre, nous avons opté pour la solution la plus rapide à mettre en œuvre qui consiste à limiter le débit de l’installation par la suppression de véhicules en ligne. Cette solution sera complétée par la mise en place d’une navette qui fera le même parcours que le télésiège mais par la route », explique le maire, Nicolas Rubin, au Dauphiné Libéré.
Plusieurs essais seront réalisés jusqu’au 3 février prochain, en espérant l’indulgence des usagers une fois l’activité reprise.