Difficile à croire quand on met le nez dehors ce mercredi mais ce week-end, il va faire chaud, très chaud même. Un changement de temps radical va avoir lieu en fin de semaine, annonce La Chaîne Météo.
Les températures seront dignes d’un mois de juin : entre 20 et 28°C samedi sur la plus grande partie du pays. Et grâce à l’effet de foehn, on pourrait même atteindre les 30°C au pied des Pyrénées et des Alpes.
En altitude aussi, le mercure va grimper nettement : 19°C samedi à Avoriaz, La Clusaz ou encore La Plagne. Des stations de ski qui sont toujours ouvertes.
Le retour des poussières du Sahara
« Cette remontée d’air chaud en altitude sera accompagnée d’une forte concentration de poussières venues du Sahara », explique La Chaîne Météo. Ce week-end, il faut donc s’attendre à un ciel voilé jaune-orangé. Une couverture nuageuse qui pourrait faire baisser (un peu) les températures.
Alors si vous allez en station ce week-end, vous risquez d’avoir l’impression de skier sur des dunes du sable comme le week-end dernier. C’est à Orcières 1850 que les images ont été les plus impressionnantes.