Courchevel : skiez sur L’Éclipse, la piste des championnats du monde de ski alpin

Oserez-vous faire votre trace sur L’Éclipse ? La spectaculaire piste de Courchevel, spécialement pensée pour les prochains championnats du monde de ski alpin (6 au 19 février 2023), sera accessible au public durant l’ensemble des vacances de Noël.

Elle s’élance majestueusement à deux pas du col de la Loze à 2 234 m d’altitude, sur la ligne de crête qui sépare les stations de Méribel et de Courchevel. Une piste imaginée pour les skieurs avides de sensations fortes. De son sommet, les skieurs profiteront d’une vue panoramique sur la vallée avant de se jeter dans la pente pour une descente vertigineuse de 3,2 km avec une inclinaison moyenne à 30%… 

De quoi faire trembler vos spatules ! Après une première partie à découvert, les skieurs glisseront à travers une forêt dense pour retrouver le soleil à Courchevel Le Praz (1 290 m) où se situe l’arrivée. 

« C’est certainement l’une des pistes qui demande le plus d’engagement du circuit, avec beaucoup de pente et de vitesse, ce qui contribue au spectacle ! », détaille Alexis Pinturault, ambassadeur de Courchevel. En février prochain, ce sont les hommes du circuit Coupe du monde qui s’y disputeront des médailles mondiales, tandis que les femmes en découdront du côté de Méribel.

Chiche  ?

L'Éclipse en chiffres

960 m de dénivelé

30 % de déclivité

3,2 km de long

Départ à 2234 m (La Loze à Courchevel 1850)

Arrivée à 1290 m (Courchevel Le Praz)

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus