De la neige dès 300 mètres d’altitude : ce qui vous attend ce week-end

Ce vendredi, les précipitations sont au rendez-vous sur une grande partie de la France. La perturbation hivernale en provenance de l’Europe de l’est est en train de se mettre en place au-dessus de notre pays.

Ce vendredi

Dans les Alpes, La Chaîne Météo annonce de fortes chutes de neige dans la journée dès 1200 mètres d’altitude. 20 à 40 centimètres de neige fraîche sont annoncés vers 1800 mètres d’altitude d’ici ce soir. Prudence sur les routes, l’accès aux stations peut vite être difficile. Pour aujourd’hui, le site spécialisé place quatre départements en alerte : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l’Isère et la Savoie.

Ce week-end

Les jours suivants, les chutes de neige vont continuer dans les Alpes, s’étendre aux autres massifs et descendre en altitude. Dimanche, ce sont le Jura, le Massif central, les Pyrénées et les Vosges qui vont bénéficier de ces précipitations.

Une très bonne nouvelle pour les stations de moyenne montagne qui manquaient cruellement de neige. Au Lioran, dans le Massif central, seulement trois pistes sur les 43 que compte la station sont ouvertes. On attend d’ici lundi 30 à 50 centimètres en bas des pistes.

Ça continue lundi

Dès dimanche soir, la neige devrait arriver jusqu’en plaine. Des flocons sont attendus en-dessous de 300 mètres. Et la probabilité de voir de la neige à basse altitude va augmenter dans la journée de lundi.

Le point sur les ouvertures des stations de ski en janvier

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant