De Salzburg à Marseille : ils ont traversé les Alpes à skis

« On est rentré sain et sauf à Marseille, on a été accueilli hier soir par notre famille. On peut le dire, c’était une bonne traversée des Alpes », explique Symon. Parti en train de Marseille il y a 90 jours, ils ont rejoint Salzburg en Autriche, le point de départ de leur aventure, avant de traverser les montagnes jusqu’à la mer.

Leur but ? Partir à l’aventure dans leur « jardin » : les Alpes. Une balade dans un massif proche qu’ils connaissent bien, pour prouver qu’il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde en avion pour être dépaysé. Mais au-delà du simple dépassement de soi, leur projet nommé « ALP : Austria to Littoral Path » a aussi une véritable dimension environnementale, n’utilisant que des moyens de transports le moins polluants possible (le train, le ski de rando et le vélo).

Pour ce faire, ils ont chaussé leurs skis de rando, et ont traversés l’Autriche, la Suisse, et la France pour rejoindre la mer à Menthon. De là, ils ont enfourché leurs vélos et ont pédalés encore deux jours jusqu’à Marseille. Trois mois d’itinérance à travers les Alpes qui sont achevés hier soir, mardi 25 avril, à 18h30 devant la Major de Marseille où ils ont été accueillis chaleureusement par leurs familles et amis. 

Durant toute la traversée, les deux amis ont partagés leurs aventures sur leur compte Instagram @austria.to.littoral.path et un film est aussi en cours de réalisation.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant