Les conditions météo bousculent les ouvertures des stations de ski. Avec les chutes de neige à venir, les domaines skiables doivent en effet s’adapter, comme à Tignes, où la préouverture se fera une semaine plus tôt que prévu. Du côté des domaines nordiques aussi le calendrier est modifié. Ainsi, si le domaine des Saisies devait pré-ouvrir ce samedi 11 novembre, une semaine de délai a finalement été décidée.
Une boucle de 3,5 km
Ce qui n’est pas le cas de Flaine, en Haute-Savoie, qui a pour sa part décidé d’accélérer la manœuvre et de proposer une préouverture du domaine nordique de l’Arbaron. Un itinéraire balisé, sécurisé et damé d’une longueur d’environ 3.5 km sera accessible pour les amateurs de skating et de classique, en collaboration avec le Centre Nordique d’Agy.
D’autres journées à prévoir ?
Une ouverture ce samedi qui pourrait amener d’autres journées de nordique avant le grand lancement de la saison. « En fonction de l’évolution des conditions climatiques, d’autres journées d’ouverture anticipée pourront être proposées en attendant l’ouverture officielle de la station samedi 16 décembre », fait savoir la station.
Ouverture du domaine nordique de l’Arbaron à #Flaine samedi 11 novembre #SkideFond
Une préouverture exceptionnelle du domaine pour la journée de ce samedi 11 novembre. Un itinéraire balisé sécurisé et damé d’une longueur d’environ 3.5 km. Info https://t.co/XOVCJQUCgc pic.twitter.com/HlKue1aXld— Station de FLAINE (@FLAINESki) November 9, 2023