Les vacances de Noël débutent ce samedi 23 décembre. Vous allez être nombreux à prendre la route des stations de ski pour passer les fêtes de fin d’année et vous offrir un repos bien mérité.
Tim Hoepfner va lui aussi rejoindre les Alpes mais son parcours à lui s’annonce beaucoup plus agité. Cet étudiant strasbourgeois de 22 ans n’utilisera que des transports en commun pour se déplacer entre plusieurs stations de ski.
« Passer par les plus grandes stations en polluant le moins possible »
Son projet s’intitule « J’irai skier chez vous ». Depuis l’Alsace, le jeune homme a prévu de rejoindre en train Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Et ensuite, il veut enchaîner La Rosière 1850, Les Arcs, La Plagne, Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens.
Sa démarche est évidemment écologique. Tim Hoepfner développe sur sa page Instagram : « Je dois essayer de joindre Bourg-Saint-Maurice à Val Thorens en passant par les plus grandes stations et en polluant le moins possible ». Il veut « montrer qu’on peut aller skier sans tous rester bloqués à Moûtiers parce qu’on a pris notre voiture ».
« Je vais peut-être un petit peu galérer »
« Alors ouais, je vais peut-être un petit peu galérer mais il faut que je te montre pourquoi j’aime le ski », explique-t-il dans sa vidéo de présentation. Et il s’impose une difficulté supplémentaire puisque en plus de se déplacer en transports en commun, il devra aussi trouver tous les soirs un endroit où dormir.
L’étudiant va filmer son aventure et doit faire des stories quotidiennes sur Instagram. La fin de son périple est prévue pour le vendredi 29 décembre.