Il n’y a pas qu’en Savoie que les pistes de ski servent de terrain de jeu à des champions. Alors qu’Antoine Griezmann et Charles Leclerc se délassent sur les pistes de Courchevel, c’est une autre destination qu’a choisi Kévin Mayer, double champion du monde de décathlon. En effet, comme chaque année ou presque, il glisse à Risoul, dans les Hautes-Alpes.
Une descente aux flambeaux avec les moniteurs de l’ESF
« A Risoul, terre de son enfance et des moments heureux, Kevin impose à son staff une semaine en altitude dans la station. Une semaine néanmoins studieuse, chaque journée étant intégrée parfaitement dans son plan d’entrainement », détaille la station.
« Pourtant, on voit dans son programme une descente aux flambeaux avec les moniteurs de l’école du ski Français le 31 décembre, parmi eux son papa André moniteur historique de l’école, quelques bains de fans et du grand ski sur le domaine de la Forêt blanche, avec prudence bien sûr. »
L’altitude, l’alliée des sportifs
Il faut dire qu’en plus de profiter des fêtes en famille, venir en altitude est largement bénéfique pour la santé. D’ailleurs, de nombreuses équipes de football, de rugby ou bien des cyclistes professionnels sont très souvent en station pour bénéficier des infrastructures et travailleur leur condition physique.