La Clusaz et Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors ouvrent ce mercredi 14 décembre

Les récentes chutes de neige ont fait quelques malheureux sur les routes des départements alpins, mais aussi des heureux en montagne. Ainsi, les stations de La Clusaz et Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors ont décidé de lancer leur saison ce mercredi 14 décembre. La première, qui avait repoussé l’ouverture samedi dernier, a cette fois décidé d’ouvrir ses tourniquets, annonçant la bonne nouvelle par une vidéo humoristique mettant en scène le footballeur anglais Harry Kane ratant son tir au but contre l’équipe de France.

Pour Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors, en revanche, c’est une ouverture anticipée du domaine alpin, puisque le début de saison n’était initialement pas prévu avant le début des vacances scolaires. Une partie des pistes seront praticables dès demain, le reste du domaine ouvrira progressivement jusqu’à une ouverture complète samedi 17 décembre.

Dans le Massif Central aussi, on ouvre

Dans les Pyrénées, la situation est différente avec des températures douces pour la saison. La station de Gavarnie, qui espérait pouvoir ouvrir le samedi 17 décembre, a du décaler l’heureux événement à une date encore non-annoncée. En revanche, le Massif central a récemment été arrosé et les stations du Mas de la Barque et du Bleymard Mont Lozère ont ouvert le week-end dernier. Idem en Ardèche pour La Chavade ou Font d’Urle dans la Drôme. 

Pour savoir où skier dans tous les massif, n’oubliez pas de consulter notre carte interactive des ouvertures de station.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus