La Croix de Bauzon se tourne vers le quatre saisons

 La station ardéchoise de la commune de Borne, dans le Massif central, se transforme et évolue aux quatre saisons. Les dirigeants de la station de ski alpin ont décidé de faire peau neuve afin d’accueillir du monde toute l’année et pas seulement en période d’hiver.

Les activités d’été au rendez-vous 

Petite et seule station de l’Ardèche, regroupant onze pistes de ski entre 1 200 et 1 500 mètres d’altitude, elle est située au cœur du massif du Tanargue. La Croix de Bauzon se diversifie afin de proposer de nouvelles activités, en dehors de la neige. En effet, d’autres activités comme l’accrobranche, la descente en bouée, ou encore le VTT vont être mises en place. Un nouveau bâtiment d’accueil va également voir le jour, permettant de recevoir les offices de tourisme du secteur. Le restaurant, quant à lui ne subit pas de changements, le nouveau gérant, arrivé en début de la saison d’hiver 22/23 ayant signé un contrat de trois ans.

Un investissement lourd qui demandera pas moins de 4,8 millions d’euros au total (1,3 millions d’euros par le département de l’Ardèche, même somme pour l’Etat, et 700 000 euros de l’Europe), ainsi que des négociations toujours en cours avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, selon nos confrère de France Bleu Drôme Ardèche.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus