La Fine Cup pour terminer la saison en beauté et en originalité à Avoriaz

Les stations rivalisent d’imagination pour boucler la saison et faire le plein de souvenirs avant d’y revenir. Le concept de la Fine Cup  ? Une course folle. Descendre une piste avec des skis ? Trop classique pour la « fine équipe » de la station haut-savoyarde. L’objectif de la Fine Cup est de dévaler la piste bleue du Stade de la Tête au Bœuf, avec l’engin de glisse le plus insolite possible. Un concept qui rappelle la course de caisses à savon du plateau de Solaison, mi-février.

Des costumes et des bolides déjantés

Le tout dans un environnement festif, aux abords de la Folie douce, rendez-vous final pour l’after-ski. Le but de cet événement original, pour ne pas dire loufoque, est surtout d’avoir un engin et un déguisement mélangeant humour, délire et créativité. Pour les moins fous d’entre vous, n’ayez crainte, il y aura de nombreuses activités tout au long de la journée, notamment un show aérien de base jump !Retrouvez toutes les informations sur la page de Facebook de La fine équipe.

Il faut avoir de l'imagination pour participer à la Fine Cup. Photo La Fine Equipe
Il faut avoir de l'imagination pour participer à la Fine Cup. Photo La Fine Equipe
Du 17 au 22 avril, une semaine en pull rouge


On l’oublie souvent, autant qu’un rendez-vous convivial, le Challenge des moniteurs est aussi le championnat national des moniteurs ESF où, entre les piquets, on se tire la bourre. Il est de retour à Avoriaz, pour clôturer la saison des pulls rouges. Pour cette 71e édition, la station aut-savoyarde accueillera plus de 3 000 moniteurs et leurs accompagnants, du 17 au 22 avril. Une dernière semaine de frissons, des journées sous le signe de la fraternité avant de basculer vers d’autres activités.

Au programme : 40 épreuves, et 8 disciplines mises en avant (ski alpin, ski de fond, télémark, skicross, ski de rando, snowboadcross, etc.) et des rencontres pour ces professionnels de la montagne venant de tous les massifs pour une dernière journée sur les skis. Et un moment fort, la grande finale du samedi, qui sacre le meilleur skieur de l’année à l’ESF. Le vainqueur est célébré comme s’il avait gagné une Coupe du monde ! Un spectacle haut en couleurs et à vivre même quand on n’est pas moniteur.  

Toutes les informations du challenge sont sur le site de l’ESF : www.esf.net

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant