La montagne, ça les gagne !

Ils ont fendu la foule tels des échappés lancés à la conquête d’une victoire d’étape. Bien groupés, comme la veille lors de la répétition générale, la trentaine de moniteurs et de monitrices des ESF ont fait honneur à l’initiative de France Montagnes, qui a renouvelé son opération désormais bien ancrée dans le paysage de la Grande Boucle, afin d’affirmer haut et fort que « La montagne, ça vous gagne ! » Ce vendredi, ils ont de nouveau gravi les pentes du Grand Colombier, théâtre de l’arrivée de la 13e étape de cette indécise édition du Tour.

Blaise Giezendanner en leader

Unis autour de leur leader d’un jour, le descendeur de l’équipe de France de ski Blaise Giezendanner, ce peloton a également pu sentir la ferveur d’un public venu nombreux encourager les coureurs du Tour. En passant juste avant la caravane publicitaire, ils ont fait monter l’ambiance et mesurer la côte de popularité des ESF, toujours au top.

Malgré la pente, les moniteurs ont profité de l'instant. Photo Nils LOUNA
Malgré la pente, les moniteurs ont profité de l'instant. Photo Nils LOUNA

« Une opération de visibilité et de convivialité »

« Pour nous, c’est à la fois une opération de visibilité et de convivialité. C’est l’opportunité de participer à l’un des plus gros évènements sportifs au monde, de faire parler de la montagne et ses bienfaits hiver comme été » détaille François Gaillard, directeur de France Montagnes, qui fait la promotion des massifs français. « C’est aussi un temps de partage agréable avec les moniteurs, dans un effort physique intense, c’est toujours un beau moment fédérateur. Ca souligne aussi le coté engagé et solidaire de la montagne, avec un peloton soudé, dynamique et jeune. »

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus