La nouvelle remontée mécanique de Belle étoile inaugurée aux Deux Alpes

Le télécombi de Belle étoile, inauguré ce vendredi, est un nouvel appareil Doppelmayr, mixant sièges et cabines. Il représente un investissement de 15 millions d’euros.

Comme l’a souligné Fabrice Boutet, directeur général de Sata group, « on finalise ainsi l’aile gauche du domaine. Avec le Diable, transformé en télémix pour augmenter le débit, nous avons ainsi deux entrées, côté Venosc et Mont-de-Lans. Avec le 3S qui sera livré l’an prochain, nous consolidons l’un des piliers du domaine qui est la fluidité ».

Photo Le DL /Pyrène Duffau
Photo Le DL /Pyrène Duffau

« Et ce n’est pas fini »

De nombreuses personnalités ont assisté à l’évènement dont Bernard Tellier, PDG de Doppelmayr, Jean-Yves Noyrey, président du CA de Sata group et maire d’Huez, Jean-Louis Arthaud, maire de Saint-Christophe-en-Oisans, et Christian Pichoud, maire du Freney.

Parmi les différentes prises de paroles, Stéphane Sauvebois, maire des Deux-Alpes, a mis en avant « cette nouvelle dynamique de la station » rappelant qu’en 2019, la commune avait fait le choix de relancer la délégation de service public et avait choisi Sata group comme exploitant. « Et ce n’est pas fini, beaucoup d’autres investissements vont voir le jour dans les années à venir », dit-il, citant entre autres la future télécabine de Mont-de-Lans et le télémix du Tuit.

Photo Le DL /Pyrène Duffau
Photo Le DL /Pyrène Duffau
PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant