Le télécombi de Belle étoile, inauguré ce vendredi, est un nouvel appareil Doppelmayr, mixant sièges et cabines. Il représente un investissement de 15 millions d’euros.
Comme l’a souligné Fabrice Boutet, directeur général de Sata group, « on finalise ainsi l’aile gauche du domaine. Avec le Diable, transformé en télémix pour augmenter le débit, nous avons ainsi deux entrées, côté Venosc et Mont-de-Lans. Avec le 3S qui sera livré l’an prochain, nous consolidons l’un des piliers du domaine qui est la fluidité ».
« Et ce n’est pas fini »
De nombreuses personnalités ont assisté à l’évènement dont Bernard Tellier, PDG de Doppelmayr, Jean-Yves Noyrey, président du CA de Sata group et maire d’Huez, Jean-Louis Arthaud, maire de Saint-Christophe-en-Oisans, et Christian Pichoud, maire du Freney.
Parmi les différentes prises de paroles, Stéphane Sauvebois, maire des Deux-Alpes, a mis en avant « cette nouvelle dynamique de la station » rappelant qu’en 2019, la commune avait fait le choix de relancer la délégation de service public et avait choisi Sata group comme exploitant. « Et ce n’est pas fini, beaucoup d’autres investissements vont voir le jour dans les années à venir », dit-il, citant entre autres la future télécabine de Mont-de-Lans et le télémix du Tuit.