C’est un événement historique. Ce jeudi 15 février, France Montagnes organise la plus grande descente aux flambeaux du monde. Une action soutenir trois associations : Enfance et Montagne, Génération Montagne et Opération Famille Plus, la montagne solidaire en partenariat avec Petits Princes.
À la tombée de la nuit, l’ensemble des Écoles de Ski Français (ESF) sont entrées en action pour organiser simultanément des descentes aux flambeaux dans 140 stations de France. Et voici les plus belles images.
Les premières descentes ont eu lieu hier.
À Combloux
Dans la station de Haute-Savoie, la vente des flambeaux a permis de récolter 1200 euros qui seront reversés à l’association Enfance et Montagne.
À Avoriaz
À Bonneval-sur-Arc
À Gérardmer
Aux Orres
Et les descentes continuent dans de très nombreuses stations ce jeudi soir.
20 000 flambeaux ont été mis en vente pour récolter un maximum de fonds pour 3 associations : Petits Princes, Génération Montagne et Enfance et Montagne.
À Villard-de-Lans
Parmi les 140 stations qui participent aux ‘’Petits flambeaux’’, Villard-de-Lans, qui réunit les acteurs de la montagne française sur le front de neige de la Côte 2000 avec Jean-Luc Boch, président de France Montagnes et président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, Alexandre Maulin, président de Domaines Skiables de France et Eric Brèche, président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français.
Une cordée rejointe par Natalie Faure, vice-présidente du Conseil départemental de l’Isère en charge de la montagne et Franck Girard, président de la communauté de communes du massif du Vercors.