Le Festival international du film de montagne d’Autrans approche

Plus qu’une semaine avant que la 39e édition du Festival international du film de montagne d’Autrans ne prenne son envol. A partir du 30 novembre 2022, le village du Vercors va devenir la capitale du cinéma de montagne, avec cinq jours de projections, de débats et de rencontres. « Une expérience artistique, culturelle, intellectuelle, toutes générations confondues, côté à côté, à portée de voix, à l’écoute de nos émotions et de nos réflexions », comme le résume Isabelle Nicoladzé, présidente du FIFMA.

 Cette année, le thème retenu pour lier tous ces films est celui de « cadences ». En plus de la liste d’avant-premières et de projections de longs-métrages, plusieurs compétitions se dérouleront au fil des cinq jours : Films documentaires, Médiadocs, Premières réalisations, Courts-métrages de fiction et Courts-métrages d’animation.

Les lecteurs ne seront pas oubliés, puisqu’en plus du festival cinématographique, des rencontres littéraires sont programmées. Isabelle Louviot, Guillaume Desmurs, Valerio Valesi ou encore Jean-Marc Rochette iront à la rencontre du public et débattront avec les festivaliers. Enfin, plusieurs concerts, expositions et même une balade contée ou un trail animeront cette semaine haute en couleurs automnales.

La billetterie est accessible ici.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus