Le parapentiste Jean-Baptiste Chandelier en course poursuite effrénée dans les Hautes-Alpes

Quand certains partent en road-trip à vélo, en voiture ou en train, d’autres choisissent la voie des airs ! Jean-Baptiste Chandelier offre une nouvelle vidéo à couper le souffle dans son terrain de jeu des Hautes-Alpes, pour un vol peu conventionnel…

Le parapentiste freestyle Français s’est amusé, s’invitant à bord d’une décapotable ou utilisant l’arrière d’un camion comme piste d’atterrissage, avant de partager une pente en lacets avec un groupe de long-boarders ou de croiser… la police !

Flashé par un radar à 60km/h, il se retrouve dans une course poursuite avec la police, dont il s’échappera finalement par le Lac de Serre-Ponçon en effectuant un Infinity Tumbling, figure ô combien technique et spectaculaire qui consiste en un axe de rotation horizontal durant lequel le pilote passe au-dessus de sa voile à plusieurs reprises.
 

“Au-delà du vol de proximité qui demande une attention de chaque seconde, le plus gros challenge de ce projet résidait dans l’interaction avec les différentes personnes que je rencontrais au gré du vol, notamment le fait de frôler les voitures, parfois de face… », s’est-il confié après son exploit.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant