Vainqueur de l’Open d’Australie, Jannik Sinner s’est préparé… en faisant du ski

Jannik Sinner a décidément des talents multiples. Le tennisman italien, qui vient de remporter l’Open d’Australie ce dimanche, a en effet intégré un sport inhabituel à sa préparation estivale. En effet, le 27 décembre dernier, il avait publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où on le voyait enchaîner les courbes sur les pistes transalpines, avec pas mal de facilité. 

Un palmarès déjà fourni

S’il n’est pas malhabile sur les skis, c’est évidemment surtout pour ses exploits sur le court que le champion, désormais domicilié à Monaco, est connu. Demi-finaliste du tournoi de Wimbledon l’an dernier, il avait atteint les 1/4 de finale de tous les tournois du Grand Chlem avant son triomphe australien face à Medvedev. Il s’était également illustré en 2023 en atteignant la finale du Masters, à Turin, avant de perdre contre Novak Djokovic. 

Pas étonnant puisque, lorsqu’il était plus jeune, le jeune Jannik a du choisir entre une carrière de skieur de compétition et de tennisman. Il a même été champion d’Italie de slalom géant en 2012, alors qu’il était âgé de 11 ans.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant