Le Val d’Arly lance le premier festival de street-art en montagne

Du 3 au 7 mars, les stations de Notre-Dame-de-Bellecombe, de Crest-Voland Cohennoz, de Flumet / Saint-Nicolas-la-Chappelle et de La Giettaz en Aravis vont vibrer au rythme des performances de street-artistes. Les stations du Val d’Arly se sont unies pour faire naître le Val d’Artly Festival Street Art, un événement inédit qui va bousculer les codes. Quatre temps-forts sont imaginés (un dans chacune des stations-villages), avec une soirée à chaque fois. Deux galeries d’exposition seront mises sur pied, à Notre-Dame-de-Bellecombe pour le street art et Crest-Voland Cohennoz pour l’art contemporain.

Une trentaine d’artistes associés

En tout, ce sont une trentaine d’artistes qui participeront au projets. Huit fresques seront à découvrir et sept performances auront lieu, avec du live-painting, de la customisation ou encore de la sculpture sur glace. C’est l’artiste Papajosette qui sera aux commandes et a invité ses pairs pour mettre le street-art au centre de la montagne.

En plus du freestyleur Thomas Krief, qui a quitté le monde du ski de compétition pour laisser cours à sa créativité, d’autres artistes comme OCM Vibration, Graffeur.ch, Julien Ekiem, Pikanoa, Osru ou Niki Zsuricova seront de la partie. Pour couronner le tout, une dameuse géante en carton sera réalisée, symbolisant la rencontre de la glisse et du monde de l’art urbain. Une autre dameuse sera tagguée, du côté de Crest-Voland, lors d’une performance à suivre en direct.

>>> Nos plus beaux villages : Notre-Dame-de-Bellecombe, au rythme des saisons

Ca vous intéresse ?

Alors réservez votre séjour du 3 au 7 mars à Flumet / Saint Nicolas la Chapelle, à Notre-Dame-de-Bellecombe, à Crest-Voland Cohennoz ou à La Giettaz sur Mon Séjour en Montagne

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus