Le Xplore Alpes Festival : et si vous partiez à la montagne au cœur de l’automne et de la Haute Tarentaise

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, c’est au tour du Xplore Alpes Festival d’annoncer son retour pour une troisième édition du 20 au 29 octobre 2023. Une nouvelle fois basé à Bourg-Saint-Maurice, le festival de la montagne vous réserve de nombreuses surprises, avec des activités en plein air, un village de marques ou encore des films, qui seront notés par un jury cinq étoiles et dont le magazine Outlines, édité par le Dauphiné Libéré et spécialisé dans les activités outdoor, sera partenaire.

Voilà une bonne idée de séjour à la montagne à une époque les vacances de la Toussaint où l’on ne pense pas toujours à cette destination pour passer quelques jours de vacances en famille. Et pourtant que la montagne est belle au cœur de l’automne !

Des activités nature et un festival de films outdoor 

Et on connait désormais le jury d’experts présent et prêt à récompenser les films les plus captivants et inspirants du festival. Composé de membres avec des parcours variés dans l’univers de l’outdoor et de la montagne, ce jury très diversifié garantira une appréciation équitable des films en compétition pour décerner les 10 Awards qui succèderont au cru 2022.

Expert audiovisuel et professionnel de l’industrie outdoor composent ce jury qui va porter cette année une évaluation sur les aspects techniques, narratifs et visuels qui caractérisent au mieux le cinéma de montagne. Le tout, en reconnaissant les réalisations qui captent la nature, mettent en valeur la biodiversité, les défis physiques, mais aussi le respect de l’environnement et la connexion avec les massifs.

Pendant la dizaine de jours du festival, des activités en pleine nature sont également au menu. Photo Xplore Alpes Festival
Pendant la dizaine de jours du festival, des activités en pleine nature sont également au menu. Photo Xplore Alpes Festival
Le jury de cette édition 2023

Cette année, les jurys seront donc :  

Alexandra Debas : photographe engagée dans le tourisme outdoor et les marques éco responsables.

Aline Mortamet : déléguée aux Antennes et Contenus chez France 3 AURA depuis 2017.

Margot Boch : sportive de haut niveau, représentant le France en bobsleigh depuis 2015.

Marie Clémence Vallier : travail depuis plus de 5 ans chez ADS Domaine de Montagne Les Arcs/Peisey Vallandry.

Maxime Moulin : réalisateur passionné par les sports de glisse et de montagne. Fondateur de Clustrfilms en 2023, une agence de production.

Kilian Bron : réalisateur talentueux et grand passionné de VTT.

Un casting 5 étoiles qui visionnera les différents films de montagnes, à partir du 20 octobre 2023. Pour plus d’information sur la 3e édition du Xplore Alpes Festival, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : www.xplore-alpes-festival.com

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant