Les championnats du monde de parapente se déroulent en Savoie

Chaque jour, les 150 pilotes, venus de 52 nations, s’affrontent sur des manches de « cross paraglinding » allant de 40 à 150 km par jour. La base de vie est implantée à Chamoux-sur-Gelon entre Albertville et Chambéry, au pied des massifs des Bauges et de Belledonne.

Une compétition de parapente comment ça marche  ?

Une épreuve de parapente se remporte en alignant le plus rapidement possible des points GPS (comme des portes en ski) délimités par l’organisateur. À chacun ensuite de devoir dénicher les courants ascendants, et descendants, tout en se coordonnant avec ses partenaires. Après avoir survolé les massifs montagneux alentours, entre l’Isère et la Savoie, ils atterriront chaque jour à Chamoux-sur-Gelon à partir de 15 heures. Pour cette compétition, les français sont annoncés comme favoris avec le pyrénéen Luc Armant, et le grenoblois Baptiste Lambert. Chez les femmes se sont Constance Mettetal du Haut-Doubs, et Meryl Delferriere, originaire des Alpes du Sud qui sont attendues sur le podium.

Ces mondiaux organisés dans les montagnes françaises sont une occasion unique pour tous les curieux de rencontrer et d’échanger avec les meilleurs parapentistes mondiaux. Sur place, de nombreuses animations et temps forts sont prévus : salons d’exposants, soirées festives, vol en biplaces… La compétition sera aussi retransmise en direct sur www.paraglide.tv

Un programme de haut-vol  !

Toutes les informations et le programme des animations sont à retrouver sur leur site internet !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant