Les opérations de ramassage des déchets se succèdent dans les Alpes

La montagne passe au vert. À l’occasion du programme national de réduction des déchets en montagne, de nombreuses stations de ski des Alpes organisent des journées de ramassage en lien avec l’association Mountain Riders. Une opération ayant pour but de réduire les déchets sauvages, mais aussi de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et à la réduction des déchets à la source. Ces actions s’inscrivent dans les politiques environnementales des stations françaises, aux actions éco-responsables, que ce soit au niveau de la gestion des déchets, de la mobilité et de la préservation de l’environnement.

Aux Orres où cette journée de ramassage des déchets aura lieu le jeudi 8 juin, l’édition 2022 avait rassemblé plus de 50 bénévoles, pour plus de 150 kg de déchets récoltés.

Moutain Riders, pour une montagne « zéro déchet »

Les conséquences visibles du réchauffement climatique nous sensibilisent. C’est pourquoi Mountain Riders se renouvelle encore cette année pour atteindre l’objectif « Montagne zéro déchet ». Association tournée vers la transition écologique, depuis plus de 20 ans, Mountain Riders ne cesse de rassembler chaque année de plus en plus de personnes lors de ses journées de ramassages de déchets en montagne.

Les prochaines dates de nettoyages dans les Alpes

4 juin : La Plagne, Savoie

8 juin : Les Orres, Hautes-Alpes

10 juin : Réallon, Hautes-Alpes

14 juin : La Rosière, Savoie

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus