Les « Soul Flyers » s’envolent au-dessus des pistes de La Clusaz

« Regarde là-bas ! », les « Soul Flyers » nous en mettent encore plein les yeux ! L’équipe professionnelle de vol, composée de Fred Fugen, Vincent Cotte et Aurélien Chatard avec les participations du Sud-Africain Nicolas Scalabrino et de l’Espagnol Dani Roman, s’est envolée à La Clusaz, au-dessus du télésiège de Balme. Une prouesse technique en wingsuit et un spectacle inoubliable que les skieurs et snowboardeurs, venus profiter des pistes, ont pu admirer en levant les yeux vers le ciel.

Une ligne de vol à 150 km/h, en formation à 5 avec des airs de patrouille de France. L’objectif était de faire un vol parfaitement symétrique et de laisser une trace dans le ciel grâce à des fumigènes accrochés au pied de chacun des pilotes

En collaboration avec La Clusaz, cette performance est un hommage à Vince Reffet, membre des Soul Flyers décédé lors d’un accident à l’entraînement en nombre 2020. Elle rappelle effectivement une première expérience grandiose datant de mars 2019, où le duo de Vince Reffet et Fred Fugen avait programmé ce même vol de manière confidentielle, avec une caméra embarquée sur leurs casques.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus