Les stations pyrénéennes dressent un bilan satisfaisant pour l’hiver 2023

Il n’y a pas que dans les Alpes qu’on fait du bon ski ! Dans les Pyrénées aussi, la glisse a ses adeptes. Et même pas mal puisque, malgré une météo capricieuse au cours de l’hiver 2022-2023, certains domaines pyrénéens affichent une fréquentation plus que correcte.

Près de 2 000 000 de journées skieurs

Au moment où l’hiver 2023-2024 se prépare, la Compagnie des Pyrénées, qui opères plusieurs stations sous la marque N’Py (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, Pierre Saint Martin) a ainsi présenté des chiffres plutôt engageants pour l’exercice précédent. Elles ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, un chiffre d’affaires de 60,03 M€ et près de 1 995 527 journées de ski. Pour rappel, l’ensemble des domaines skiables français totalisent environ 55 millions de journées-skieurs chaque hiver.

Les vacances de février plébiscitées

Ce sont avant tout les vacances de février qui sont à l’origine de ces bons chiffres, avec une augmentation de 7% par rapport à 2021-2022, une saison elle-même référence avec le boost de l’après-Covid. Avec les flocons récemment tombés sur les pentes pyrénéennes, les professionnels espèrent une saison aussi bonne en termes de fréquentation. Il débutera le 2 décembre dans le massif, en fonction des conditions d’enneigement (on vous tient au courant via notre carte interactive). 

Ca vous donne envie de skier ?

Alors réservez votre séjour en quelques clics (matériel, hébergement, cours de ski) du côté de Peyragudes, de Piau, de Grand Tourmalet, du Pic du Midi, de Luz-Ardiden, de Cauterets, de Gourette ou encore de la Pierre Saint Martin

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus