Massif central : des chutes de neige attendues avant le début des vacances d’hiver

Avec, depuis plusieurs jours, des températures très élevées pour un mois de janvier, l’enneigement dans le Massif central est mis à mal. Plusieurs stations parviennent quand même à rester ouvertes. Ce mardi 30 janvier, il est possible de profiter de 12 pistes sur 43 au Lioran et de 11 sur 26 à Besse Super Besse.

Et avec un redoux parti pour durer encore, on peut se demander s’il y aura de la neige dans le Massif central pour les vacances d’hiver. Selon, les premières prévisions de Météo France, la réponse pourrait être « oui ». Avec un indice de confiance de 1/5, cela reste à confirmer.

Des chutes de neige dès le 9 février ?

Les chutes de neige pourraient faire leur retour dans le sud du Massif central d’abord. Avec des températures négatives le vendredi 9 février, des flocons devraient tomber dans la soirée au Lioran. Et cela pourrait durer tout le week-end des 10 et 11 février, début des vacances d’hiver pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse).

Des chutes de neige qui gagneraient ensuite le nord du massif à partir de la soirée du lundi 12 février à Besse Super Besse.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant