Avec, depuis plusieurs jours, des températures très élevées pour un mois de janvier, l’enneigement dans le Massif central est mis à mal. Plusieurs stations parviennent quand même à rester ouvertes. Ce mardi 30 janvier, il est possible de profiter de 12 pistes sur 43 au Lioran et de 11 sur 26 à Besse Super Besse.
Et avec un redoux parti pour durer encore, on peut se demander s’il y aura de la neige dans le Massif central pour les vacances d’hiver. Selon, les premières prévisions de Météo France, la réponse pourrait être « oui ». Avec un indice de confiance de 1/5, cela reste à confirmer.
Des chutes de neige dès le 9 février ?
Les chutes de neige pourraient faire leur retour dans le sud du Massif central d’abord. Avec des températures négatives le vendredi 9 février, des flocons devraient tomber dans la soirée au Lioran. Et cela pourrait durer tout le week-end des 10 et 11 février, début des vacances d’hiver pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse).
Des chutes de neige qui gagneraient ensuite le nord du massif à partir de la soirée du lundi 12 février à Besse Super Besse.