Massif des Vosges : des chutes de neige prévues pour le début des vacances d’hiver

Pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse), les vacances d’hiver commencent le samedi 10 février. Avec un épisode de redoux qui dure, on peut donc se demander : y aura-t-il de la neige dans le massif des Vosges pour les vacances d’hiver ?

Les températures bien au-dessus des normales saisonnières ont mis à mal l’enneigement dans les stations. Mais dans le nord-est de la France, en partie grâce à la neige artificielle, les stations résistent. On compte 11 pistes de ski alpin sur 33 d’ouvertes à La Bresse Hohneck, 4 sur 26 à Gérardmer et 1 sur 8 à Bussang-Larcenaire.

Des chutes de neige à partir du 11 février ?

Une baisse des températures est attendue mi-février et elle pourrait être suffisamment importante pour permettre le retour des chutes de neige dans les Vosges. Les premières prévisions de Météo France (indice de confiance 1/5) envisagent des précipitations à partir de la matinée du dimanche 11 février dans le secteur de Ventron et de la station de La Bresse.

Chutes de neige qui s’étendraient dans la nuit à Gérardmer et Saint-Maurice-sur-Moselle et dureraient sur l’ensemble des Vosges au moins jusqu’au 14 février.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant