Météo : la neige de retour dans les Pyrénées et les Alpes mercredi et jeudi

La neige fait son retour ces mercredi et jeudi 13-14 décembre. Fred Decker, météorologiste chez MeteoNews affirme qu’après une semaine de redoux et de pluie, les Alpes et les Pyrénées verront de nouveau tomber plusieurs centimètres de neige. Avantage au Sud-Ouest qui sera le mieux loti. 

50 centimètres au total pour les Pyrénées

Au-dessus des 1200 mètres il devrait tomber jusqu’à 40 centimètres d’ici à jeudi matin. Dans la journée 10 centimètres de plus s’ajouteront à cette première couche pour atteindre les 50 centimètres. Avec des températures plus basses que ces derniers jours et un temps sec, la neige devrait tenir sans soucis !

Le minimum requis dans les Alpes

Les stations alpines, dès 1200 mètres d’altitude, vont se refaire une santé avec 15 à 20 centimètres de neige d’ici à jeudi matin également. Dans la journée seuls quelques flocons sont attendu pour épaissir de 3 à 5 centimètre la première couche tombée plus tôt. Cependant, à la faveur d’une baisse de température et d’un temps sec, elle devrait tenir jusqu’au week-end. 

Malgré un nouveau redoux attendu en début de semaine prochaine, la neige ne devrait pas être trop lessivée au-delà des 1800 mètres. Le temps toujours sec n’amènera ni de nouvelle neige, ni de pluie qui entrainerait une fonte importante du manteau neigeux.

Les plus petits massifs mal lotis

La neige ne sera pas au rendez-vous des prochains jours pour les Vosges et le Massif Central. Le temps sera pluvieux en plus d’une nouvelle réhausse des températures attendue mercredi prochain. Quant à lui, le Jura devrait voir tomber quelques flocons malgré tout, au dessus des 1200-1300 mètres.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant