Nouveautés 2024-2025 : Scott présente “SEA” pour skier partout et tout le temps

Après avoir lancé la gamme Pure il y a quelques hivers, avec un programme très « sérieux et solide » comme le décrit Corentin Salle, responsable marketing hiver chez Scott Sports France, la marque helvète voulait « se rajeunir, proposer des skis plus joueurs et plus faciles. » A chaque problème sa solution et Scott propose cet hiver la nouvelle gamme SEA.

Photo J.G./Ski Chrono
Photo J.G./Ski Chrono

SEA ? C’est l’acronyme pour “Ski Everywhere Anytime”. « Tout faire, sur tous les terrains, traduit Corentin Salle, on fait un peu ce qu’on veut, l’idée c’est de s’amuser. »

Quatre modèles SEA

À la base de cette gamme, le développement est parti du SEA 108 pour se décliner avec trois autres largeurs : un solide SEA 116, un polyvalent SEA 98 et un accessible SEA 88 plus orienté station.

La gamme a été développée par Franz Marsan (que nous saluons au passage) bien aidé par le skieur pyrénéen Clément Picard, ambassadeur Scott et membre du légendaire crew What’s your name.

Scott SEA 116
Scott SEA 116
Scott SEA 108
Scott SEA 108
Scott SEA 98
Scott SEA 98
Scott SEA 88
Scott SEA 88

Pour en revenir à des choses un peu plus terre à terre, la gamme SEA est construite autour d’un noyau en peuplier avec une plaque en titanal sous le pied. Seul le SEA 88 ne dispose pas de la plaque titanal car il est plutôt destiné à une cible junior (tailles de 136 à 176 cm) avec une construction plus souple et moins de rocker. A l’opposé de la gamme, le 116 est à l’inverse plus rigide.

Pas élitiste, la gamme SEA fait consensus entre différentes générations. Sur nos tests, nous avons particulièrement apprécié le SEA 108 dans la catégorie freeride (Coup de cœur des testeurs). 

Cette nouvelle gamme est accompagnée d’une ligne textile et d’accessoires (casque, masque, bâtons).

Photo J.G./Ski Chrono
Photo J.G./Ski Chrono

Une nouvelle chaussure Hint 130

Dans l’univers freerando / backcountry, la chaussure Hint fait son apparition au catalogue de la marque. Cette Hint dispose de semelles Grip Walk, d’inserts, de quatre crochets + strap avec une largeur au méta de 99 mm, un flex annoncé à 130 et un débattement annoncé de 55°. Son poids : 1,790 kg par chaussure. Le système ski / marche se trouve sur le collier et non sur la tige de la chaussure, une technologie déjà aperçue du côté de Fischer.

Scott Hint 130. Photo J.G./Ski Chrono
Scott Hint 130. Photo J.G./Ski Chrono

Un ski de rando à 1,1 kg

En rando, Scott présente un tout nouvel Explorair 92 LT hyper léger avec seulement 1,1 kg par ski en 172 cm grâce à une construction paulownia + laminé carbone. Le rayon de 16 m annonce un comportement plus ouvert que les très performants Superguide 88 et 95. Un ski polyvalent pensé pour le cœur de marché de la rando.

Scott Explorair 92 LT
Scott Explorair 92 LT

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus