« Près d’un français sur deux partira en vacances à Noël », selon la ministre du Tourisme Olivia Grégoire

Lors d’un point presse ce mardi matin, la ministre du tourisme, Oliva Grégoire a annoncé les intentions de départ en vacances des français pour la saison d’hiver. Selon les chiffres du gouvernement, qui s’appuie sur Atout France un organisme public chargé du tourisme, plus d’un Français sur deux aurait l’intention de partir (55%) entre les fêtes et les vacances d’hiver, dont 77% en France et 26% à la montagne.

https://twitter.com/atout_france/status/1595071332940926976

Un territoire de plus en plus attractif : +7% de réservation en montagne pour l’hiver à venir

Après un rapide calcul, cela présage que près de 12% des français choisirons la montagne comme destination. Une aubaine pour ce secteur dont la fréquentation est en nette hausse. « Selon l’Observatoire des Stations de Montagne, le taux d’occupation prévisionnel relevé au 10 novembre pour l’ensemble de la saison 2022/2023 est en progression de +7% par rapport à la même période de la saison précédente. » annonce le rapport d’Atout France en s’appuyant sur des données de l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne).

Des chiffres surprenants au vu de l’inflation, mais encourageants. « Malgré ce contexte compliqué marqué par l’inflation, les Français continuent de partir en vacances et font des arbitrages personnels pour ce faire, ils partent en France et consomment français », a souligné Olivia Grégoire.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant