Peyragudes présente une extension vers le Cap des Hittes à 2400 m d’altitude

Peyragudes a un nouveau point culminant ! La station des Hautes-Pyrénées présente une extension vers le Cap des Hittes, à 2400 mètres d’altitude, depuis le début le 10 décembre dernier. Un prolongement rendu possible grâce à l’addition du nouveau téléski des « 1000 ». Ce dernier dessert une nouvelle piste appelée la noire du Cap des Hittes, rejoignant la piste noire déjà existante de Pène Nère.

De l’autre côté, le téléski dessert également deux itinéraires freeride non damés mais sécurisés et balisés, dans le val de Montségu. Deux itinéraires permettant de rejoindre le bas de la piste noire, la vallée Blanche ou le départ du télésiège de Serre-Doumenge.

Un investissement de 800 000€

 Le téléski des « 1000 », d’une longueur de 400 m pour 145 m de dénivelé, peut transporter 900 personnes à l’heure, détaille la Nouvelle République des Pyrénées. Un investissement de 800 000 euros testé par les premiers skieurs de la station, depuis presque deux semaines maintenant. Une vingtaine de pistes, ainsi que les espaces débutants, sont actuellement ouverts.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus