Hiver très contrasté dans les Alpes. Si les stations de haute montagne profitent encore en ce mois de mars d’excellentes conditions d’enneigement, celles de moyenne montagne ont énormément souffert du manque de neige.
Dans le massif du Vercors, les domaines de ski alpin de Lans-en-Vercors et d’Autrans–Méaudre sont fermés depuis ce dimanche 10 mars. Du côté de Lans, des ouvertures les week-ends de mars sont toujours possibles si d’importantes chutes de neige venaient à tomber.
Il y a encore de la neige pour faire du ski de fond
La fermeture des pistes ne signifie pas qu’il n’y a plus rien à faire dans ces deux stations du Vercors. Il y a encore de la neige. Suffisamment pour ouvrir le domaine de ski de fond de Gève à Autrans : 20 kilomètres de pistes et d’excellentes conditions, annonce le site de la station.
Faites de la randonnée ou du VTT
Les stations de moyenne montagne sont obligées de développer de plus en plus leur offre « 4 saisons ». Avec l’arrivée du printemps, des journées plus longues et des températures de plus en plus clémentes. Le Vercors va vite devenir un cadre idéal pour la pratique de la randonnée ou du VTT.
Réservez une table au Palégrié chez l’Henri
C’est un restaurant qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois. Le Palégrié chez l’Henri, à Autrans, a été désigné meilleure table de France par le guide gastronomique Le Fooding. Selon Christine Doublet qui a elle-même testé l’établissement : « Le lieu est magique. On ne s’attend pas à trouver un tel restaurant ici. Et tout est cohérent, inattendu, excellent, gourmand, unique. »
Tout simplement profitez du cadre de vie dans le Vercors
Quand la start-up « Ville de rêve » a établi son classement de toutes les communes françaises, le Vercors a brillé. C’est Villard-de-Lans qui est arrivé en tête. Autrans–Méaudre-en-Vercors est 43e et Lans-en-Vercors 84e. Les trois stations ont un point fort en commun : les conditions de vie en 2050.