Plusieurs stations françaises dans le Top 10 mondial du meilleur après-ski

Enchaîner les pistes, c’est bien. Mais les vacances à la montagne, ce sont aussi les bons moments partagés une fois l’effort terminé. C’est pourquoi Black Outdoors a pris le soin, dans son nouveau classement mondial des stations, de garder une catégorie pour l’après-ski.

Les Portes du Soleil sur le podium pour l’après-ski

Evidemment, ce sont les domaines autrichiens qui trustent le podium, avec plusieurs stations aux avant-postes. Mais sur le podium, à la 3e place, on trouve tout de même le domaine franco-suisse de Portes du Soleil. Il faut dire qu’à Châtel, aux Gets, à Morzine ou encore à Avoriaz, on sait faire la fête !

Bien placé dans le Top 10, la station savoyarde de La Plagne décroche la 6e place de ce classement, alors que le domaine franco-italien (dans lequel on retrouve la station de Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes) de la Voie Lactée est à la 8e place.

Les Portes du Soleil et les 3 Vallées sur le podium des meilleures stations du monde

L’étude porte aussi un volet sur les meilleures stations du monde sur le plan général, dans le même genre que celui déjà remporté récemment par Val Thorens… pour la 8e fois.

Là-encore, les domaines tricolores sont à la fête avec les Portes du Soleil sur la première marche du podium devant les 3 Vallées. Megève/Saint-Gervais est classé 4e, l’Alpe d’Huez est 5e et La Plagne prend la 10e place. Cocorico !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant