Pour aider à nettoyer l’Everest, partez à l’assaut de la Bastille à Grenoble !

Et si vous grimpiez l’équivalent du dénivelé de l’Everest, en aller-retour de Bastille ? C’est le défi qui vous est proposé le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars à Grenoble, sur les pentes de l’emblématique montée amenant au Fort militaire de la Bastille, surplombant la ville.

Après deux premières éditions, l’association Tri’Haut entend rassembler un maximum de monde ce week-end pour l’Everestille. « C’est « simplement » le fait de gravir l’équivalent du dénivelé de l’Everest (8848m) en aller-retour de la Bastille, soit 33 Bastille ! », peut-on lire sur le site de l’événement. Mais ne vous en faites pas, vous n’êtes pas obligé d’en faire autant ! À vous de vous fixer votre propre objectif et de faire du mieux que vous pouvez.

L’objectif de ce rassemblement, en plus d’être une fête populaire, est bien de verser tous les bénéfices de ces deux jours à l’association Tri’Haut pour l’Evrest, pour aider au financement d’un projet de gestion des déchets au Népal. Vous pouvez choisir de faire un don à l’association, via ce lien.

Après l'effort, le réconfort ?

Après autant d'efforts, il n'est pas sûr que vous puissiez enchaîner avec une sortie à skis à Chamrousse, par exemple, station facilement visible et identifiable depuis Chamrousse. Alors pourquoi pas miser sur une activité détente ? Bonne nouvelle, nos massifs montagneux regorgent de sources naturelles d’eau chaude, de centres aquatiques et de spas en tout genre, et certains ne sont pas si loin de Grenoble.

L'Everestille, infos pratiques

2 départ groupés sont prévus


Vendredi 17 mars 22h : départ de l’Everestille intégrale.
Samedi 18 mars 8h : départ pour la formule journée.

 

Il est toujours possible de rejoindre la course en cours de route pour faire 1,2 ou 5 Bastilles.
Les départs groupés sont prévus porte St-Laurent, tandis que le stand pour valider chaque bastille se trouve au pied du téléphérique.

Arrivée officielle samedi 18 mars 18h. Remise des prix restauration et concert organisé par la Fanfar’naque.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant