Depuis une semaine, les chutes de neige dans le massif des Pyrénées ont grandement amélioré les conditions d’enneigement des stations de ski. Mais quel est le secteur où les hauteurs de neige sont les plus importantes ? La réponse avec les relevés de Météo France.
L’institut météorologique découpe la chaîne des Pyrénées en dix massifs différents, du Pays Basque à l’ouest jusqu’au Cerdagne Canigou à l’est.
À 2000 mètres d’altitude, 98 cm de neige dans la Haute-Bigorre
À 2000 mètres d’altitude, avec 98 centimètres de neige, c’est le secteur de la Haute-Bigorre qui enregistre les hauteurs les plus importantes ce jeudi. Il s’agit de la partie montagneuse du département des Hautes-Pyrénées avec pour emblème le célèbre Pic du Midi. Autour, on retrouve les stations de ski de Cauterets, du Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie) ou encore de Saint-Lary-Soulan.
À cette altitude, la Haute-Bigorre devance de 10 centimètres, le massif d’Aspe Ossau (88 cm) où l’on retrouve notamment le domaine skiable de Gourette.
À 2500 mètres d’altitude, 155 cm dans le Couserans
Plus haut, à 2500 mètres d’altitude, d’autres massifs bénéficient d’un bon enneigement. Cette fois, c’est celui de Couserans qui arrive en tête avec 155 centimètres de neige. C’est dans ce secteur de l’Ariège que se trouve la station de ski de Guzet.
Le podium est complété par les massifs de Orlu-Saint-Barthélémy et de la Haute-Ariège (135 cm tous les deux).