Quelles sont les stations de ski où l’on peut charger sa voiture électrique?

Avec la progression du nombre de voitures électriques, l’équipement des destinations touristiques en bornes de charge est un enjeux croissant. C’est pourquoi Monta, start-up danoise spécialisée dans la recharge des véhicules électriques, a compilé un Top 10 des stations de ski « qui se distinguent par leur nombre de points de charge pour les VE. »

Val Thorens leader sur ce secteur

Encore un classement duquel Val Thorens, en Savoie, arrive en tête, en plus du classique classement de la meilleure station du monde. Il faut dire qu’avec la présence régulière du Trophée Andros, désormais réservé aux voitures électriques (mais qui s’arrêtera à la fin de l’hiver), la station est familiarisée avec l’électrique.

« La plus haute station de France et d’Europe, Val Thorens, située au sommet des 3 Vallées, se place en 1ère position avec 24,5% et 12 hébergements avec un parking offrant la recharge électrique aux voyageurs », note ainsi l’étude.

Les stations des Hautes-Alpes se distinguent

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve des stations du département des Hautes-Alpes. « SuperDévoluy se positionne en 2e place avec 15,3% et 25 stations de recharge. Les Orres avec 15% et 16 stations, complètent le podium. » On retrouve ensuite les stations des Arcs (Savoie), de Chamrousse (Isère), de Megève (Haute-Savoie) et de Villard-de-Lans (Isère), sans oublier Morzine (Haute-Savoie), Courchevel (Savoie) et Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant