Rossignol lance « Essential », son premier ski recyclable

Le Groupe Rossignol poursuit son engagement en faveur de l’environnement. Dévoilé au printemps 2022, « Essential », le premier ski à haut potentiel de recyclabilité de la marque, sera disponible début décembre sur leur site internet.

Il sera par la suite commercialisé dans les Proshops Rossignol et dans un réseau de magasins partenaires sélectionnés en Europe et en Amérique du Nord, à partir de fin janvier 2023.

 

Atteignant un taux de 77% de potentiel de recyclabilité, soit 10 fois supérieur à celui de la moyenne des skis actuellement fabriqués, « Essential » intègre 73% de matériaux recyclés et biosourcés ainsi qu’un procédé de décoration sans solvant ni eau.

Fabriqué en France

« « Essential », comme le premier élan d’un mouvement vital », explique la marque à propos sa nouvelle paire de ski entièrement fabriquée en France, au cœur des Alpes dans leur usine de Sallanches.

Dans le cadre de ce nouveau processus, le Groupe Rossignol ambitionne de faire de son site industriel de Haute-Savoie un grand centre expert qui abritera un cycle complet, en circuit court, de production, de réparation et de recyclage.

« Essential », un ski de piste

Le ski « Essential » est un ski de piste destiné aux neiges damées et aux skieurs au niveau intermédiaire à confirmé. Un spectre d’utilisation large, donc. « Il se distingue par sa douceur sur neige accrue qui procure un sentiment de sécurité. Il est vif, énergique et bénéficie d’une accroche optimum sur neige dure », détaille Rossignol.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (132)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (20)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant