Route des stations : les tarifs des péages augmentent le 1er février

Chaque année, c’est pareil. C’est une annonce qui tombe le 1er février et si vous prenez la route des stations, notamment en direction des Alpes, pour les vacances d’hiver, c’est un élément qu’il va falloir intégrer à votre budget.

+3,04 % pour Area, +3,2 % pour les autoroutes du Mont-Blanc

Les tarifs des péages d’autoroutes augmentent ce jeudi. Le premier concessionnaire en France, Vinci Autoroutes, a annoncé une hausse de ses prix de 2,7 %. Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) vont augmenter de 3,2 %, Area (autoroutes de la région Auvergne-Rhône-Alpes) de 3,04 %, les autoroutes et tunnel du Mont-Blanc de 3,2 %, la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) de 2,79 %, les autoroutes Cofiroutes et ASF (ouest de la France) de 2,71 %. La plus grosse augmentation revient au viaduc de Millau, avec + 5,83 % hors période estivale (et 5,56 % en tarif estival).

Vers une flambée des prix en 2025

Et ce n’est peut-être qu’un début. Ces entreprises ont prévenu : si la taxe sur les concessions d’autoroute prévue dans le projet de budget 2024 est approuvée, les tarifs pourraient flamber en 2025.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant