Saint-Pierre-de-Chartreuse espère ouvrir ce samedi

Enfin ! Saint-Pierre-de-Chatreuse/Le Planolet espère ouvrir son domaine skiable à partir de ce samedi et pour la toute première fois de l’hiver. “Livraison de neige en cours ! Les actuelles chutes de neige se poursuivent et nous faisons tout pour une ouverture éventuelle du domaine ce samedi 21 janvier !”, peut-on lire sur le site internet de la station.

L’enthousiasme est de mise en Isère puisque 35 cm de neige ont été relevés en haut des piste et 15 cm sur le bas de la station. Mais prudence, les chutes de neige prévues jusqu’à jeudi vont être déterminantes. « Tout va dépendre des nouvelles chutes de neige attendues dans la nuit de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi. Il faut minimum 30 centimètres, mais sur certaines pistes avec du relief, on a besoin d’une épaisseur plus importante », confie Emmanuel Heyrman, le chef de projet Avenir Montagnes pour Cœur de Chartreuse, au Dauphiné Libéré.

La recherche d’un gestionnaire classée sans suite

Faute d’avoir trouvé un gestionnaire pour la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse, la communauté de communes Cœur de Chartreuse a décidé de s’appuyer sur les professionnels et acteurs du territoire pour sauver la saison de ski. « Oui, la station de ski de Saint-Pierre/Le Planolet va ouvrir cet hiver ! Nous mettons tout en œuvre pour », disait Anne Lenfant, présidente de la communauté de communes Cœur de Chartreuse en charge de la gestion des remontées mécaniques, en octobre dernier au Dauphiné Libéré.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus