Le glacier du Pisaillas rouvre ses portes cet été ! Fermé l’année passé durant l’ensemble de la période estivale en raison du manque de neige, le glacier de la station de Val d’Isère va de nouveau accueillir les skieurs du samedi 10 juin au vendredi 7 juillet 2023. Reliant les vallées de Tarentaise et de Maurienne, le col de l’iseran situé à 2 770 mètres d’altitude va de nouveau être ouvert à la circulation à partir du vendredi 9 juin.
La saison d’été se prépare : 1er juillet au 3 septembre. Ski d’été à partir du 10 juin. #valdisere pic.twitter.com/chi25VpXpT
— Romuald – Radio Val d'Isère (@RomuDansLaRadio) May 26, 2023
Un enneigement tardif en fin d’hiver
Alors que le début d’hiver 2022-2023 a été difficile pour les sommets français, la fin de saison a été plus favorable pour les montagnes des Alpes. L’Hiver a joué les prolongations avec plusieurs dizaines de centimètres de neige fraîche en haute altitude. Val d’Isère a notamment profité de ces conditions, avec notamment 50 cm de neige fraîche tombés le 1er mai dernier, permettant aujourd’hui l’ouverture du glacier du Pisaillas pour l’été.