Test de ski : Rossignol Hero Master LT, le ski idéal pour la performance sur piste

Toujours aussi efficace, la série Hero Master de la marque Rossignol continue son bonhomme de chemin chez la marque iséroise en 2023-2024, avec toujours autant de bonheur et de récompenses. Alors que le M19 repartait, l’an dernier, avec la palme de la performance dans les tests du magazine Ski Chrono, notre partenaire média, son petit frère le M17 récupère cette année le trophée de l’accessibilité / performance, qui récompense un ski avec lequel on peut progresser pendant longtemps.

Pour les mordus de carving

Hyper facile à faire entrer en courbe, ce Master tranche la glace comme du beurre et facilite le virage. C’est bien simple, il suffit de le mettre sur la carre pour que la magie opère ! Une valeur sûre qui fait le job à 100 % et qui donnera du bonheur aux mordus du carving qui veulent un ski solide avec lequel varier les conduites. Si on a noté qu’il aimait par-dessus tout raccourcir le rayon en fin de courbe, il conviendra aux très bons skieurs ainsi qu’aux experts en quête de punch et de sensations. En revanche, les skieurs débutants ou intermédiaires risquent de ne pas réussir à les exploiter et devraient se tourner vers un modèle moins exigeant.

-
-

Prix de vente conseillé : 1200€ avec fixations SPX 12 Race Metrix GW

Rayon : 17 m (173 cm)

Tailles dispo : 169, 173, 179 et 183 cm

Fabriqué en Espagne

Accessibilité : 4,5/5

Performance 4,5/5

PALME DE L'ACCESSIBILITE-PERFORMANCE

 

Ce ski est disponible chez notre partenaire Snowleader

Les tests Ski Chrono, qu’est ce que c’est ?

Pour réaliser ces tests, Ski Chrono réunit durant une semaine un panel de testeurs et de testeuses qui passent chaque ski au crible. La plupart d’entre eux sont des moniteurs et des monitrices de l’ESF, habitués à skier tout l’hiver dans toutes les conditions. Chacun remplit une fiche après sa descente, avant un débriefing en commun où l’on détermine à qui on conseille tel ou tel ski, pour quelle pratique il est fait et quels sont ses points forts et ses points faibles.

La Palme de l’accessibilité-performance, on peut s’y fier

Les testeurs décernent plusieurs récompenses, dont la palme de l’accessibilité-performance, qui distingue le meilleur rapport entre la facilité d’utilisation et les performances du ski, offrant une mage de progression importante

>>> Retrouvez tous les skis testés dans cette catégorie avec les résultats complets

>>> Piste, freeride, polyvalents : on a testé les meilleurs skis de l’hiver 2023-2024

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant