Pas de révolution, cet hiver, dans la gamme Stance de Salomon, si ce n’est un dépoussiérage cosmétique pour un design plus frais, chez les hommes comme chez les femmes. En effet, on ne change pas une équipe qui gagne ! Toujours aussi efficaces, les Stance 96 ont fait sauter (de joie) les testeurs du magazine Ski Chrono, notre partenaire média.
Plutôt destiné aux experts
S’ils ont bien noté qu’ils demandaient de l’intensité et de la justesse technique pour fonctionner à plein régime, ils leurs ont également tressé des louanges appuyées, notamment en grandes courbes. Pas évident à faire déraper ou à pivoter à faible allure, c’est pourtant un régal en termes d’accroche sur piste, de déjaugeage en hors-piste et de force dans la traffole. Un ski costaud, pas évident à manier, mais qui mérite bien sa palme de la performance !
Prix de vente conseillé : 750€ sans fixations
Rayon : 19 m (180 cm)
Tailles dispo : 168, 176, 182 et 188 cm
Fabriqué en Bulgarie
Accessibilité : 4/5
Performances 4,5/5
PALME DE LA PERFORMANCE
Les tests Ski Chrono, qu’est ce que c’est ?
Pour réaliser ces tests, Ski Chrono réunit durant une semaine un panel de testeurs et de testeuses qui passent chaque ski au crible. La plupart d’entre eux sont des moniteurs et des monitrices de l’ESF, habitués à skier tout l’hiver dans toutes les conditions. Chacun remplit une fiche après sa descente, avant un débriefing en commun où l’on détermine à qui on conseille tel ou tel ski, pour quelle pratique il est fait et quels sont ses points forts et ses points faibles.
La palme de la performance, on peut s’y fier
Le ski qui repart avec la palme de la performance est le ski le plus efficace et le plus performant, mais qui s’avère également être exigeant techniquement et physiquement.
>>> Retrouvez tous les skis testés dans cette catégorie avec les résultats complets
>>> Piste, freeride, polyvalents : on a testé les meilleurs skis de l’hiver 2023-2024