782 kg de déchets ramassés à Serre-Chevalier

A Serre-Chevalier comme ailleurs, les opérations de ramassage des déchets sauvages sont un classique du printemps. Jeudi 15 juin, près de 120 participants se sont retrouvés, à l’invitation du « Collectif Engagé » qui regroupe vingt-cinq salariés de SCV Domaine skiable Serre Chevalier Vallée Domaine, pour une opération qui était organisée chaque année avant la pandémie. Mégots, papiers, mouchoirs et autres déchets qui n’ont rien à faire dans les alpages ont été ramassés.

Deux secteurs particulièrement ciblés

Ce sont sur les secteurs de Saint Chaffrey et de Villeneuve La Salle les Alpes que leurs efforts se sont concentrés. Après une opération réussie avec 782 kg de déchets ramassés, les participants se sont donné rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle opération. Une journée de ce type avait également été réalisée récemment aux Deux-Alpes, mais aussi sur de nombreux autres domaines skiables.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur l'objectif porté par l'association Mountain Riders : Zéro déchets sauvages en montagne en 2030.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant