Tests de ski : Rossignol Forza 40, le ski idéal pour progresser sur piste cet hiver

Dans la nouvelle gamme Forza de la marque Rossignol pour l’hiver 2023-2024, le choix du modèle dépend de l’angle que le skieur est capable de prendre en courbe. Alors que les experts se dirigeront vers les 70 voire les 70+, les moins avancés pourront prendre un Forza 30 ou ce Forza 40. Les testeurs de Ski Chrono, notre partenaire média, ont apprécié la facilité de prise en main de cette nouveauté, avec laquelle on peut partir skier sans mode d’emploi.

Il varie les rayons de manière intuitive

Ludique et maniable, il varie bien les rayons, même s’il finira par décrocher, dans la pente, si vous appuyez dessus comme un sagouin. En revanche, quand on le skie un peu plus doux, il se révèle très agréable, notamment dans les virages plus longs. Autant de points forts qui lui permettent de décrocher la palme de l’accessibilité / performance dans la catégorie skis + fixations à moins de 600€ ! Un excellent ski pour ceux qui veulent varier les rayons de manière intuitive, sans pour autant chercher la performance à tout prix.

Rossignol
Rossignol

Prix de vente conseillé : 520 € avec fixations Xpress 11 GW

Rayon: 14 m (171 cm)

Tailles dispo  : 150, 157, 164, 171 et 179 cm

Fabriqué en Espagne

Accessibilité : 4,5/5

Performances : 4,5/5

PALME ACCESSIBILITE/PERFORMANCE

 

Ce ski est disponible chez notre partenaire Snowleader

Les tests Ski Chrono, qu’est ce que c’est ?

Pour réaliser ces tests, Ski Chrono réunit durant une semaine un panel de testeurs et de testeuses qui passent chaque ski au crible. La plupart d’entre eux sont des moniteurs et des monitrices de l’ESF, habitués à skier tout l’hiver dans toutes les conditions. Chacun remplit une fiche après sa descente, avant un débriefing en commun où l’on détermine à qui on conseille tel ou tel ski, pour quelle pratique il est fait et quels sont ses points forts et ses points faibles.

La palme de l’accessibilité-performance, on peut s’y fier

Pour cette catégorie, les skis ont même été testés « à l’aveugle », c’est à dire avec du scotch noir sur les planches pour que la marque n’influe pas sur le ressenti ! Le ski qui repart avec la palme de l’accessibilité-performance est celui avec lequel on peut se faire plaisir sans avoir un gros niveau de ski et avec lequel on peut progresser pendant longtemps.

>>> Retrouvez tous les skis testés dans cette catégorie avec les résultats complets

>>> Piste, freeride, polyvalents : on a testé les meilleurs skis de l’hiver 2023-2024

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant