Pas évident de remplacer un modèle qui s’est fait une solide place parmi les best-sellers de sa catégorie et pourtant la marque allemande Völkl, centenaire cette année, a su faire évoluer la recette avec le temps. Avec ce Völkl Kenja 88 W, elle parvient à nous livrer une version si réussie qu’elle décroche la palme de la performance dans le magazine Ski Chrono, notre partenaire média !
Un « killer » en toutes conditions
Et pour cause, ce Kenja et son âme de sportif est un killer en toutes conditions. Solide et équilibré, il est particulièrement efficace en grandes courbes à condition d’être active et de prendre une certaine vitesse. Il s’affiche comme un vrai ski tout terrain, s’exprime tout aussi bien en dehors des pistes balisées, traversant sans vaciller les monticules de neige traffolée. Performant sans être exclusif, voilà un ski fait pour les skieuses qui montent en puissance et ne cherchent aucun compromis.
Prix de vente conseillé : 750 € sans fixations
Rayon : 13 m (163 cm)
Tailles dispo : 149, 156, 163 et 170 cm
Fabriqué en Allemagne
Accessibilité : 3,5/5
Performances : 4,5/5
PALME DE LA PERFORMANCE
Les tests Ski Chrono, qu’est ce que c’est ?
Pour réaliser ces tests, Ski Chrono réunit durant une semaine un panel de testeurs et de testeuses qui passent chaque ski au crible. La plupart d’entre eux sont des moniteurs et des monitrices de l’ESF, habitués à skier tout l’hiver dans toutes les conditions. Chacun remplit une fiche après sa descente, avant un débriefing en commun où l’on détermine à qui on conseille tel ou tel ski, pour quelle pratique il est fait et quels sont ses points forts et ses points faibles.
La palme de la performance, on peut s’y fier
Le ski qui repart avec la palme de la performance est le ski le plus efficace et le plus performant, mais qui s’avère également être exigeant techniquement et physiquement.
>>> Retrouvez tous les skis testés dans cette catégorie avec les résultats complets
>>> Piste, freeride, polyvalents : on a testé les meilleurs skis de l’hiver 2023-2024