Tignes s’équipe d’une « Joëlette », un fauteuil tout-terrain pour rendre la montagne accessible à tous

Rendre la montagne accessible à tous. Voici l’objectif de la station de Tignes, qui s’est dotée d’une « Joëlette » au début du mois de mars. Une « Joëlette » est un fauteuil monoroue tout-terrain, permettant la pratique de la marche ou de la randonnée pour des personnes atteintes de handicap physique ou de motricité. Son utilisation nécessite l’aide de deux personnes, à l’avant et à l’arrière du fauteuil.

Dans le cadre de la mission Accessibilité et Handicap, la Communauté de Communes de la Haute-Tarentaise a donc fait appel à l’entreprise « Joëlette And Co », dont l’ensemble des produits sont réalisés près de Saint-Etienne. Un pas en avant pour permettre à tous de découvrir et de profiter des joies de la montagne.

 

Des randonnées organisées cet été

Tignes est actuellement à la recherche d’accompagnateurs pour l’organisation de plusieurs sorties cet été, le 6, 8 et 9 juillets 2023. Trois randonnées entre lac et forêt, mais aussi à la découverte du Col du Petit St-Bernand… Les places sont limitées, vous pouvez dès maintenant vous inscrire.

 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant